Vous êtes ici : Institut de beauté Beauty Spirit / conseils beauté / articles conseils / Les secrets de l’autobronzant (part2)

Nous avons vu dans l’article précédant les différentes textures d’autobronzant qui existent sur le marché. Nous allons aborder aujourd’hui les conseils d’application.

Conseil avant l’application:

Je vous conseille tout d’abord de choisir deux produits : un pour le corps et un pour le visage. En effet, la peau du visage étant plus fine, il vaut mieux choisir une texture plus légère pour le visage.

Avant toute application, faites un gommage minutieux de tout votre corps, cela vous permettra d’avoir un teint plus uniforme et naturel. N’oubliez pas d’hydrater votre peau, en effet, l’autobronzant prendra moins bien sur une peau sèche et son effet durera moins longtemps ( insistez tout particulièrement sur les coudes et les genoux qui sont des zones particulièrement sèches). De plus, la réaction chimique qui induit la coloration de la peau contribue à la dessécher. Dans ce cas, appliquer votre crème hydratante ½ heure avant d’appliquer le produit : la peau gardera sa souplesse.

Il est important de trouver la bonne quantité de produit. Si on en met trop peu, il y a un risque que des marques apparaissent car des zones seront plus ou moins dépourvues de produit. A l’inverse, si on utilise trop de produit, on devra passer beaucoup de temps à le faire pénétrer et du coup lorsque l’on se rhabille, on n’est pas à l’abri de faire quelques traces.
Surtout n’ayez pas peur de bien masser la peau, c’est souvent quand on a peur de faire pénétrer le produit qu’il laisse des traces.

N’oubliez pas de bien laver vos mains et vos ongles pour éviter toutes marques disgracieuses.

L’intensité du bronzage variera en fonction de la fréquence d’application. Mais l’autobronzant s’applique au moins une fois par semaine.

Comment l’applique-t-on ?

Sur le visage :
On applique son autobronzant sur une peau parfaitement nettoyée en lissage du milieu vers l’extérieur du visage et jusqu’au décolleté. On n’en met éventuellement très légèrement sur le lobe des oreilles si on a la peau très claire.

Si on a peur que l’effet soit trop flagrant, on peut mélanger dans le creux de la main sa gelée autobronzante à son lait hydratant quotidien (attention, cette technique ne vaut pas pour le visage qui demande plus de précautions)

Sur le corps :
Sur les jambes, on part des mollets et on remonte jusqu’aux cuisses devant puis derrière en évitant les genoux. Une fois la partie charnue des jambes faite, on passe aux genoux. Comme ils sont plus secs on insiste moins pour ne pas laisser de marques.

Sur les bras, on procède de la même façon, en évitant les coudes dans un premier temps.
Pour avoir un hâle impeccable, on termine par les mains, et on se les lave directement après.

A vous de jouer maintenant!

Copyright © Institut de beauté Beauty Spirit – Bruxelles / Belgique
Publicités