Vous êtes ici : Institut de beauté Beauty Spirit / conseils beauté / articles conseils / Cellulite, peau d’orange (part2)

cellulite-bruxelles-traitement-peau d'orange

Comment lutter contre la cellulite?

Nous allons aborder ici les traitements à domicile et ceux qu’on peut retrouver dans les centres de soins.

les traitements à domicile

La bonne vieille méthode à base d’exercice et d’une alimentation bien équilibrée à encore de beaux jours devant elle. C’est en effet, l’une des premières mesure à mettre en place, de préférence avec l’aide d’un diététicien qui pourra vous aider à mieux gérer vos envies, vos excès… Il existe un nombre impressionnant de régimes, il en existe donc un qui vous conviendra. Lorsqu’il y a excès de poids, l’exercice physique devra se faire en douceur  pour éviter de fatiguer le cœur. Les exercices violents (tennis, ski, squash, badminton…) sont à proscrire pour les personnes qui présentent en plus de leurs excès de poids des problèmes au niveau de la circulation sanguine (varices). La natation, l’aquagym, la marche, le vélo… sont des sports plus appropriés et conseillés.

Les médicaments
Vous trouverez sur le marché, un nombre incalculable de pilules ou gélules! Cependant,  leurs résultats sont toujours controversés à ce jour et reste à prouver.

Les produits cosmétiques
Ils sont nombreux et visent une attaque ciblée au niveau des adipocytes. Ils auront donc une action principalement lipolytique. Ces produits sont de plus en plus efficaces et les résultats sont de plus en plus rapidement visibles.

les traitements en centre

La mésothérapie: Il s’agit d’un traitement par injections intra-dermiques de produits actifs. Le cocktail comprent un anesthésiant local, un vaso-dilatateur et un veinotrope. On constate de bon résultat avec un entretien une fois par mois.

La mésothérapie sans aiguille: Découvrez ce soin dans notre centre
c’est l’une des dernière technologie en matière d’esthétique. Cette technique offre tous les avantages de la mésothérapie sans ses inconvénients, à savoir les injections, la douleur et les risques infectieux. Cette méthode consiste à appliquer un courant électrique imperceptible et indolore sur la peau afin d’augmenter la perméabilité de la membrane des cellules de manière réversible. Cela va donc permettre de faire pénétrer en profondeur le cocktail anti-cellulite.

Le drainage lymphatiqueDécouvrez ce soin dans notre centre
Massage doux destiné à activer le système lymphatique. Cette méthode se fait de manière mécanique au travers d’appareils ou de manière manuelle au travers d’un massage. Les résultats sont directement visibles et viennent apporter plus d’efficacité aux différentes autres méthodes. Seule, cette méthode n’a que de faibles résultats car elle n’agit pas directement sur la cellulite mais bien sur les troubles circulatoires.

L’endermologie de LPG: C’est une technique qui utilise un système de « palper-rouler » mécanique effectué à l’aide du Cellu M6, un appareil permettant l’aspiration et le brassage des tissus. Ce massage en profondeur désorganise les îlots de graisse rebelles et réactive la microcirculation locale, il désengorge et redonne à la peau son aspect lisse, sa souplesse et son tonus. Cette technique permet un raffermissement de la zone traitée.

Le Velashape : Il agit selon le même principe que l’endermologie mais il possède une caractéristique non négligeable à savoir qu’il est l’un des seul appareil non chirurgical reconnu par la FDA (Food and Drug Administration) pour le remodelage corporel et le traitement de la cellulite. Le Velashape s’appuie sur une technologie (Elōs) qui associe l’énergie infrarouge, les ondes de radiofréquence et la succion pour diminuer la congestion des tissus et favoriser le raffermissement de la silhouette.

Le laser: Association du laser et des infrarouges. Ce traitement doit être suivi de manière assidue mais malheureusement, les résultats ne semblent pas être au rendez-vous. Cette technique n’est pas toujours bien tolérée et on ne connait pas encore bien son mode d’action ni ses effets secondaires éventuels.

La lipocavitation ou cavitation: Découvrez ce soin dans notre centre
Il s’agit d’une technique nouvelle dans le monde de l’esthétique médical non chirurgical en Belgique alors qu’elle fait fureur aux Etats-Unies depuis quelques années. Reconnu pas la FDA (Food and Drug Administration), cet appareil permet le traitement de la cellulite grâce à l’émission d’ultrasons de basse fréquence qui ciblent directement la cellulite et les cellules graisseuses. Ces ultrasons vont exiger les bulles d’air présentes dans les cellules graisseuses et vont les faire grossir jusqu’à leur implosion. Ce phénomène va provoquer une onde de choc qui va détruire la cellule graisseuse. Un drainage lymphatique est essentiel en post traitement afin d’éliminer l’ensemble les toxines et les graisses.

La lipotomie: C’est l’injection d’un liquide contenant de la lécithine de soja qui a pour but de diminuer le taux de graisse. Ce n’est pas une intervention et il peut y avoir reprise direct des activités professionnelles ou sportives. Les résultats sont intéressant si cette technique est couplée avec un régime strict.

L’ultrasonolipolyse: On place des « grandes pastilles » sur les zones à traiter par lesquelles vont passer des ultrasons qui font « fondre » la graisse durant la séance. On constate de très bon résultats avec cette méthode. Nous pouvons citer le ML 36 outliner comme étant l’une des technologies à la pointe dans ce domaine. Cette méthode est considérée à l’heure actuelle comme étant une réelle alternative à la liposcuplture et à la liposuccion.

la liposcuplture: Réalisée en milieu médical et sous anesthésie local avec prise d’un sédatif pour mieux supporter la douleur et se détendre lors de la séance. On traite ici les petites zones et les résultats sont définitifs. Les seuls inconvénients sont une sensibilité de quelques jours au niveau de la zone traitée et le port d’une gaine pendant plusieurs semaines. Si ce traitement n’est pas combiné à une modification de l’hygiène de vie, les effets ne seront que temporaires!

La liposuccion: Réalisée en milieu médical et sous anesthésie générale. Après traitement la patiente doit rester quelques jours sous surveillance médicale afin d’éviter tout problèmes d’infection. La zone à traitée reste douloureuse pendant quelques jours et il faut porter une gaine. On traite ici de grandes zones, avec des résultats visibles. Cependant, si ce traitement n’est pas combiné à une modification de l’hygiène de vie, les effets ne seront que temporaires!

Copyright © Institut de beauté Beauty Spirit – Bruxelles / Belgique
Publicités