Vous êtes ici : Institut de beauté Beauty Spirit / conseils beauté / articles conseils / Les secrets de l’autobronzant (part1)

Avec le soleil et les beaux jours qui arrivent à grand pas, il est temps d’ avoir un hâle doré.
La solution idéale : l’autobronzant !
Pour qui
Il peut être utilisé par tout le monde. Il convient juste de choisir une texture et une intensité d’action qui soient adaptées à son type de peau. Si on a la peau claire par exemple, il vaut mieux y aller progressivement.

Un zoom sur les différentes textures
On en trouve de toutes sortes : crème, lait, gel, brume, mousse, lotion …
Passons les en revue.

La crème ou le lait :
Ce sont les grands classiques !
Verser une noix de produit dans la main, frottez les deux mains l’une contre l’autre. Déposer le produit par petites touches sur la zone à colorer puis masser la zone entière jusqu’à pénétration complète. Il faut se dépêcher entre le moment où on applique le produit par petites touches et le moment où on le fait pénétrer. Attendre un quart d’heure avant de se rhabiller.

Le gel :
Il a une texture très fraîche et il est dépourvu de corps gras. Il pénètre et sèche très rapidement.
Appliquer le gel dans la paume de la main puis masser légèrement jusqu’à pénétration complète. Attendre qu’il n’y ait plus de sensation collante pour s’habiller. Le gel est moins conseillé pour les peaux très sèches car il a tendance à la dessécher encore plus.

La brume :
Le spray vaporise une faible quantité de produit et permet donc d’avoir la main légère. Le produit pénètre en général assez vite et ne colle pas.
Vaporisez le produit sur la zone à autobronzer et lisser le produit avec la paume de la main. Ne pas frotter au risque d’éliminer le produit. S’habiller une fois la peau bien sèche (un quart d’heure environ après l’application).

La mousse :
C’est une texture innovante, très fondante et agréable à appliquer (toutes les marques ne commercialisent pas encore). Elle pénètre aussi vite que le spray, sèche vite et ne colle pas. Son avantage par rapport au spray est qu’elle hydrate davantage la peau.
Il faut la faire mousser directement sur le corps ou bien d’abord dans les mains puis l’appliquer par massages légers jusqu’à pénétration complète.

Quelles textures utiliser ?
Les plus pratiques restent les gels et les mousses qui fondent sur la peau.
Les plus adaptées aux débutantes sont les autobronzants colorés qui permettent de voir exactement où l’on dépose le produit.
Pour le visage, il est préférable d’utiliser une lotion si on a la peau mixte ou les pores dilatés pour minimiser cet aspect.

Nous aborderons dans le prochaine article les astuces et les conseils d’application

Copyright © Institut de beauté Beauty Spirit – Bruxelles / Belgique
About these ads